Le fait de devenir indépendant et de quitter le domicile de nos parents est une étape compliquée et difficile. Cela dit, c’est aussi l’occasion de s’améliorer en tant que personne et de vivre des expériences uniques et inoubliables. Mais quels sont les avantages et les (rares) inconvénients de la colocation ?
L’expérience de la colocation dépend presque à 100 % de votre colocataire et de l’affinité que vous avez avec lui. Autant que vous puissiez avoir une bonne expérience, c’est préférable de partager votre séjour avec quelqu’un avec qui vous avez une bonne alchimie. Ce n’est pas toujours facile de trouver ou un jeune actif qui accepte de vivre en colocation ! Tu cherches une coloc à Lille ? Pourquoi ne pas se tourner vers Roof, une plateforme qui propose de nombreuses résidences étudiantes dans la localité du Nord. Ces logements sont équipés et meubles afin de permettre aux résidents de bénéficier d’un confort optimal. Sans oublier que tout est compris dans le loyer, qu’il s’agisse de la connexion au Wifi ultra haut débit, des assurances, des abonnements, etc. Pour en savoir plus, contactez Roof à l’adresse 12 rue Voltaire 75011 PARIS.
La peur du changement est probablement la peur la plus répandue chez les étudiants. Déménager dans un nouveau pays, une nouvelle ville ou un nouveau quartier n’est pas facile, mais déménager avec quelqu’un dans la même situation rend l’adaptation plus facile et l’expérience plus agréable.
Louer un appartement individuellement peut être épuisant. Avec un service de coliving, vous n’aurez généralement pas à vous soucier de la paperasse. Il ne demande que des informations de base pour vous éviter le stress de la recherche d’un appartement par les voies traditionnelles.
C’est difficile de trouver un bon logement avec des ressources financières limitées. La colocation est pratique, car elle vous permet d’accéder à de grands appartements avec des services de nettoyage et d’entretien à un prix inférieur à celui d’un appartement individuel à Paris ou à Lille. Du reste, vous vivrez avec d’autres étudiants, cela vous permettra de vous faire plus facilement des amis et de profiter d’une vie sociale active.
Vous avez donc toutes les chances d’apprendre une nouvelle culture en vivant dans les appartements. Si vous êtes un étudiant international, vous pouvez sortir avec votre partenaire pour apprendre le français et la culture de la ville ensemble. Ce qui est garanti, c’est que cette expérience changera votre vie.
Dans un appartement d’étudiant, il y a toujours quelque chose à faire, mais dans un immeuble d’étudiants, il n’y a pas de place pour l’ennui. Entouré d’amis, il y aura toujours quelqu’un prêt à faire quelque chose avec vous.